Face aux attentats de Paris, message de L'IFLA

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La Bibliothèque diocésaine de Bordeaux s'associe au message de Relindial, groupe de bibliothèques de L'IFLA (La Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques)

 

Quelques jours après que des hommes se sont crus autorisés à tuer au nom de Dieu, [...] je tiens en premier lieu à exprimer ma profonde tristesse à toutes les familles et aux proches de ces victimes.

Je remercie tous ceux, si nombreux, qui ont témoigné de leur solidarité avec les victimes de ces journées des 7, 8 et 9 janvier 2015IFLA.

Je remercie tous les dignitaires religieux qui ont exprimé au monde leur solidarité et leur désir de voir la paix advenir.

Je remercie le peuple de France et nos responsables politiques qui ont réussi à éviter les pièges de la discorde […] Je remercie tous nos amis étrangers ainsi que les chefs d’Etat qui ont montré leur solidarité et leur désir de paix. [...]

Je veux aussi remercier du fond du cœur tous nos collègues des bibliothèques dont le souci est de mettre à la disposition de tous les messages de paix des philosophies et des religions du monde, outils contre l’ignorance assassine. Notre tâche est immense. Il nous faut redoubler d’imagination pour faire connaître ces messages.

Une grande espérance s’est levée pour un monde meilleur, un monde plus libre et plus fraternel, un monde plus ouvert au dialogue et à la compréhension mutuelle.

Puissions-nous, modestement, à notre place de bibliothécaires, aider ce monde à advenir.

Odile DUPONT                                                                                                                                         

Responsable du SIG - IFLA RELINDIAL - Convenor of the IFLA - SIG RELINDIAL

Expert auprès du Cfibd (Comité français international bibliothèque et documentation)

charlie manif

"Une grande espérance s’est levée pour un monde meilleur, un monde plus libre et plus fraternel, un monde plus ouvert au dialogue et à la compréhension mutuelle."
 
 
 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+