Congrès ABCF 2013

L’Association des Bibliothèques Chrétiennes de France a tenu son vingt-troisième congrès national à Paris au mois de septembre dernier.

Pour le cinquantième anniversaire de l’Association, l'ABCF a tenu son congrès sous le titre «Entre tradition et modernité, quel avenir pour les bibliothèques religieuses ? »

A travers les communications et les témoignages des intervenants, ces deux aspects ont été largement évoqués. Pour que la tradition ne se perde pas, il faut organiser le sauvetage des fonds anciens et la préservation des ouvrages. Mais pour être dans la modernité, il faut intégrer les nouvelles technologies et les modes d’appropriation du savoir.

Des grandes bibliothèques d'universités aux petites entités des monastères, l’éventail des propositions est large et le but de ce rassemblement est aussi de tisser des liens pour améliorer le service au lecteur.

ABCF ter

ABCF ter

Retrouvez sur le site de l'ABCF le programme détaillé du Congrès et le contenu des interventions :http://www.abcf.fr/index.php/congres.html