Si près, si loin...

Une Église qui se veut servante est une Église missionnaire, une Église qui ne se replie pas sur elle-même, sur le seul souci de l’animation de sa vie interne. C’est une Église qui s’ouvre sur la société qui l’entoure, qui apporte la Bonne nouvelle de l’Évangile à tous et tout particulièrement comme le Christ, aux pauvres, aux malades, aux petits, aux étrangers, aux exclus. Que de fois le pape François nous a rappelé que notre Église devait être une Église « en sortie » ! (extrait de l'homélie lors de la messe d'ordination)

Vincent Chrétienne et Barthélémy Loustalan, deux diacres pour les Missions Étrangères de Paris

ordination_diacres_mep

Parmi les séminaristes de Bordeaux, nous n'avons pas oublié Vincent Chrétienne parti à Rome où il s'est ouvert à cette vocation missionnaire spécifique.  Ce 20 septembre 2015, avec un autre aspirant MEP, il recevra l'ordination diaconale des mains du Cardinal Ricard, notre archevêque, à Saint François Xavier- des Missions Étrangères, à Paris.

Retrouvez–le dans un article de la Revue Missions Étrangères de Paris n° 508 septembre 2015 pp. 58-59.

Nos pensées vont également à Barthélémy Loustalan, déjà ordonné diacre des Missions Étrangères de Paris, actuellement en stage pastoral dans le secteur pastoral Saint Amand /Notre Dame du Salut et en attente d'un envoi au Japon.

Tous nos vœux les accompagnent pour leur départ en Asie.