Une grande dame nous a quittés !

Obsèques de la bibliothécaire de l'Abbaye Notre Dame de Jouarre ce mercredi 6 avril 2016 à 15h30.

 

Une grande dame nous a quittés ! En des termes quelque peu inhabituels pour une moniale mais néanmmoins si justes, Michèle Behr, la présidente de l'Association des bibliothèques chrétiennes de France, a salué le départ vers la maison du Père de Soeur Emmanuel, Chantal Saint-Amand, bibliothécaire de L'Abbaye Notre Dame de Jouarre (Seine-et-Marne),  ce samedi 2 avril 2016 ! Les cloches de son monastère sonnaient les premières vêpres du Dimanche de la Miséricorde.

La religieuse bénédictine a servi avec générosité et compétence l'association dont elle fut secrétaire, trésorière et membre du Conseil d'Administration.

Particulièrement active et avisée, elle nous a tous marqués par la qualité de son travail. Elle avait entièrement informatisée le fonds de l'abbaye mais aussi par sa présence fidèle et attentive à chacun.

Merci Soeur Emmanuel !

PA070339 GF

PA070339 GF

Soeur Emmanuel aux côtés de Michèle Behr, et du bilbiothécaire de l'Abbaye de Solesmes  lors du dernier congrès de l'Association des bibliothèques chrétiennes de France, octobre 2015
(Image : ABCF)

Cliquez sur la photo pour l'agrandir